Robert Pattinson : Little Ashes - quand le fascinant vampire devient homo…
vendredi 24 avril 2009, par
Après son succès fulgurant dans le film « Twilight », Robert Pattinson sera bientôt à l’affiche d’un autre film qui sortira dans les salles de cinéma françaises dans un avenir très proche. Cette fois-ci, le séduisant Robert Pattinson incarne un artiste homosexuel …
Après son succès fulgurant dans le film « Twilight », Robert Pattinson sera bientôt à l’affiche d’un autre film qui sortira dans les salles de cinéma françaises dans un avenir très proche. Cette fois-ci, le séduisant Robert Pattinson incarne un artiste homosexuel …
Robert Pattinson : une prestation remarquable dans « Twilight »
Robert Pattinson est un acteur britannique qui a vu le jour à Londres le 13 mai 1986. Il a commencé dans l’univers du cinéma en 2004 dans des films comme « Vanity Fair » ou encore « l’Anneau Sacré ». Pourtant, il n’a commencé à avoir de l’influence auprès des producteurs qu’après son apparition dans le quatrième volet de la saga Harry Potter (« Harry Potter et la coupe de feu (2005) ») dans lequel il joue Cedric Diggory, l’un des favoris de Poudlard durant le fameux « Tournoi des Trois Sorciers ». Robert Pattinson est devenu très célèbre après son rôle de vampire dans le film réalisé par Catherine Hardwicke (2008) qui s’intitule « Twilight, chapitre 1 : Fascination », sorti en France au mois de janvier dernier. Dans ce film, l’acteur anglais incarne « Edward Cullen », un garçon de 17 ans qui a tapé dans l’œil de la jolie Bella Swan (Kristen Stewart). Après bien des péripéties, Bella Swan (17 ans) découvre que ce jeune garçon au visage d’ange est un vampire. Malgré cette révélation, Bella Swan n’a plus envie de le quitter, …elle en est tombée follement amoureuse.
Robert Pattinson dans la peau de Salvador Dali
Après « Twilight, chapitre 1 : fascination », Robert Pattinson est, à la fin du mois de mars 2009, à l’affiche d’un long métrage de Paul Morrison qui s’intitule « Little Ashes ». Le film parle de la jeunesse du fameux peintre espagnol Salvador Dali et de ses histoires de cœur avec Frederico Garcia Lorca (poète, peintre, pianiste du début du XXe siècle incarné par Javier Beltran au cinéma). Le film portera surtout sur la passion amoureuse liant les deux hommes durant un séjour estival dans un village de bord de la mer de Caduques (année 1922). Durant le tournage (en 2008 et début 2009), Robert Pattinson a récemment affirmé au magazine américain GQ qu’il a eu des difficultés à accomplir certaines scènes d’amour avec l’acteur Javier Beltran, lui qui n’a jamais tourné même une seule scène de sexe avec une fille durant sa carrière. Après le film « Twilight » où l’acteur américain à fait battre le cœur de bon nombre de femmes, « Little Ashes » risque de ternir de façon sévère sa réputation de séducteur. En tout cas, laissons les cinéphiles s’exprimer car après tout, Robert Pattinson ne fait que jouer à la perfection son rôle d’acteur. Par ailleurs, sa vie privée ne risque pas d’en prendre un coup car sa relation avec Megan Fox semble actuellement aux beaux fixes.