Accueil > Biographies des stars > Biographie de Rihanna

Biographie de Rihanna

Biographie de Rihanna

dimanche 10 août 2008, par Miss musique

Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à la Barbade, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, modèle, styliste et philanthrope.

Rihanna de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty est née le 20 février 1988 à la Barbade, est une chanteuse, auteur-compositeur-interprète, modèle, styliste et philanthrope. Elle est la deuxième artiste, et en premier lieu des femmes, de la Barbade d’avoir reçu un Grammy Award, le premier étant Senya Jimmy Haynes). Rihanna est actuellement en contrat avec le label Def Jam Recordings. On peut la classer dans le style danse-pop, électropop, dancehall, R and B, reggae, électro…

Elle a travaillé avec des artistes de renommée internationale comme Jay-Z, Justin Timberlake, Ne-Yo, Chris Brows, Maroon 5…

Rihanna est devenue célèbre en 2005 avec la sortie de son premier album Music of the Sun, avec le single " Pon de Replay". Moins d’un an plus tard, Rihanna a publié « A Girl Like Me » et sort le premier single à devenir numéro un des top "SOS". En 2007, Rihanna sort son troisième album, “Good Girl Gone Bad”. L’album a produit six titres qui seront classés dans les hit-parades, dont les titres " Umbrella ", " Don’t Stop the Music " et "Take a Bow". Depuis la publication de son premier album, Rihanna a accumulé onze top 40 hit singles aux Etats-Unis.

Rihanna a deux frères plus jeunes qu’elle, Rorrey et Rajad Fenty.

Rihanna est allée à Charles F. Broome Memorial School, une école primaire à la Barbade, puis à l’École de Combermere, où elle a formé un trio de musiciens avec deux de ses camarades de classe. En 2004, elle a remporté l’élection de Miss Beauty Pageant Combermere et joué dans « Colours of Combermere School Show ».

En 2003, à l’âge de 15 ans, Rihanna a obtenu un gros coup de pouce et de chance lorsque l’un de ses amis lui présente le producteur Evan Rogers, qui était en vacances à la Barbade avec sa femme. Rogers, avec son partenaire, Carl Sturken, a aidé Rihanna à enregistrer un cd de ses chansons, qui a été ensuite envoyée à plusieurs maisons de disques. Un exemplaire de « Rihanna’s work » été envoyé à Jay-Z, et finalement signe avec le label Def Jam Recordings.

Rihanna cite Brandy, Beyoncé Knowles, Whitney Houston, Mariah Carey, Bob Marley, Madonna comme ses principales influences musicales.

La carrière musicale de Rihanna

2005-2006 : premier album de Rihanna, Music of the Sun, est sorti le 30 août 2005, donnant deux tubes, le premier étant "Pon de Replay" qui a été publié le 22 août 2005. Ce single est devenu un énorme succès dès sa sortie. Il arrive directement numéro 2 aux États-Unis au Billboard Hot 100. Il est aussi devenu un hit mondial où il a culminé dans le top 10 dans 15 pays

Depuis sa sortie, l’album atteint le top 10 aux Etats-Unis et au Canada, gagne la médaille d’or de la RIAA grace à la vente de 500000 albums et des disques de platine pour la vente de 2 millions d’albums dans divers autres pays.

Le deuxième single "If It’s Lovin ’That You Want" est moins réussi que "Pon de Replay", mais il est devenu un hit et à réussi à atteindre le top 40 des aux États-Unis pour atteindre un nombre maximum de 36. En Australie, l’Irlande et en Nouvelle-Zélande, le single atteint le top 10. Dans l’ensemble, le single est devenu un succès du top 40 succès sur 11 pays dans le monde entier. En dépit de l’album n’ayant pas fait une énorme promotion et avec seulement deux singles, « Musique du Sun » a réussi à vendre plus de 500000 exemplaires aux États-Unis et 2 millions à travers le monde.

Vidéo clip de Rihanna : "Pon de Replay"

Premier single extrait de l’album Music Of The Sun en 2005.

Vidéo clip de Rihanna : A Girl Like Me

Le deuxième album de Rihanna, A Girl Like Me, est sorti en avril 2006, moins de huit mois après la sortie de son premier album.

La chanson est devenue la première chanson de Rihanna numéro un sur le Billboard Hot 100.

Vidéo clip de Rihanna : SOS

"SOS" a atteint le top, classé numéro un en Australie et numéro deux au Royaume-Uni.

Vidéo clip de Rihanna : unfaithfull

Le deuxième single, intitulé "Unfaithful", a été écrit par le chanteur R & B Ne-Yo. La chanson est devenue son troisième tube classé au top 10 aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Vidéo clip de Rihanna : We Ride

Le troisième single, "We Ride", n’a pas connu le succès de ses versions précédentes, cependant, il a atteint un clasement au top de numéro un aux États-Unis Hot Dance Club Play.

Vidéo clip de Rihanna : Break it off

Quatrième single de l’album, "Break It Off » featuring Sean Paul, avait déjà grimpé au numéro 45 sur le Billboard Hot 100. Il est sorti en téléchargement le 19 février 2007, qui a fait bondir la chanson de la place cinquante-deux à la dixième position, puis arrive jusqu’à la neuvième position.

Vidéo clip de Rihanna : Just Be Happy

Rihanna a enregistré une chanson écrite par Ne-Yo intitulé "Just Be Happy » dans le cadre de l’accord de promotion de leur parfum Happy.

Vidéo cliip de Rihanna : Winning Women

Rihanna a également enregistré une chanson intitulée "Winning Women" avec Pussycat Doll Nicole Scherzinger pour P & G’s Secret, un antiperspirant féminin.

Carrière de comédienne de Rihanna

Pendant ce temps, Rihanna a également fait ses débuts dans le cinéma dans un rôle de camée dans Bring It On : All or Nothing, qui est sorti le 8 août 2006.

Rihanna en 2007 : Good Girl Gone Bad

Rihanna est entrée en studio en début de l’année 2007 avec Ne-Yo, Stargate, Timbaland et enregistre son troisième album, Good Girl Gone Bad. L’album est sorti le 5 juin 2007. Rihanna a travaillé avec Timbaland sur trois chansons dans l’album. Justin Timberlake a co-écrit et prête sa voix sur "Rehab".

L’album à donné à ce jour cinq singles classés dans les hit parades, y compris « Umbrella », mettant en vedette Jay-Z. "Umbrella" est numéro un au Royaume-Uni pendant 10 semaines consécutives, ce qui en fait la plus longue présence au top aux Royaume-Uni depuis Wet Wet Wet du single "Love Is All Around" en 1994. Le record du numéro un par une artiste féminine était détenu par Whitney Houston avec "I Will Always Love You", qui a également tenu le top pendant 10 semaines en 1992. À la fin de l’année, "Umbrella" a été classée deuxième sur le Billboard Hot 100. Il a été nommé le plus grand succès dans la chanson dans le monde pour 2007.

Vidéo clip de Rihanna : Umbrella

Vidéo clip de Rihanna : Don’t Stop The Music

Ses autres singles, "Shut Up and Drive" et "Don’t Stop The Music" a été en mesure de refléter le succès de "Umbrella". "Don’t Stop the Music" a atteint la troisième position sur le Billboard Hot 100, tout en atteignant des tops, numéro un dans différents pays, y compris les United World Chart.

Vidéo de Rihanna : Hate That I Love you

Le quatrième single (troisième single aux États-Unis et le Royaume-Uni) "Hate That I Love You", avec Ne-Yo, a été classé numéro sept aux Etats-Unis.

Les tournées et concerts de Rihanna

À partir du 12 Septembre 2007, Rihanna s’est produite en concert lors de tournées au Canada et aux États-Unis avec plusieurs spectacles et traversa ensuite l’Europe. La tournée a été appelée « Good Girl Gone Bad Tour », et est sortie en DVD le 17 juin 2008, avec le spectacle donné au Manchester Evening News Arena le 6 décembre 2007.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les articles de la rubrique Biographies des stars

Articles People les plus lus

Sélection The Voice - Vidéo Sonia Lacen - Total Eclipse of the Heart

Sonia Lacen a retourné les 4 sièges du jury et fait chavirer le public avec sa version écorchée vive de Total Eclipe of the Heart.

Johnny Depp, décidément très sexy !

Deux magazines l’ont élu respectivement « Homme le plus sexy » et « Acteur le plus sexy » de cette année 2009. Il s’agit bien sûr de Johnny Depp, le fameux Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes (...)

Star Academy : Armande s’acharne contre Yvane

La petite guguerre Armande - Yvane continue, à croire que c’est fait exprès pour faire parler un peu plus de l’émissioin...

Vidéo Kat Deluna Run The Show

Run the Show est des tube de l’année 2008 extrait de l’album 9 Lives sorti lui l’été 2007 aux Etats-Unis.

Vidéo clip Katy Perry : I Kissed a Girl

Vidéo clip de Katy Perry I kissed a girl et Hod and Cold avec une très bonne qualité sonore.

Jennifer Aniston sort un DVD de Yoga

Après les tourments qu’elle a dû affronter au cours de ces dernières années, rupture avec Brad Pitt, échec de sa relation avec le musicien John Mayer, Jennifer Aniston semble avoir retrouvé la bonne voie. Elle pratique le Yoga et en a même (...)

Soan vainqueur de la Nouvelle Star

Soan gagnéla finale de la Nouvelle Star, c’est donc lui la Nouvelle Star. Une finale assez bizarre, puisuq’il n’a pas pu chanter son dernier morceau à cause des fans qui l’ont accaparé dans le (...)

Clip Jennifer : si c’est une ile

Titre de Jennifer, idole des ados, extrait de l’album Lunatique. © 2008Universal Music Division Mercury. Un morceau assez rock, qui passe tout seul et trop vite, ça bouge bien !

Katie Holmes devient styliste, elle lance une ligne de vêtements

Katie Holmes est la dernière star féminine à lancer sa ligne de vêtements. Katie Holmes, la star de Dawson’s Creek devient alors styliste.

Biographie De Michael Jackson

Les débuts de Michael Jackson dans le monde musical se déroulent vers ses 11 ans avec le groupe Jackson five.

Exclusivité Direct 8, Senna et Julie de Secret Story 4 dans 24h People à 19h55

Ce soir à 19h55 en exclusivité sur Direct 8, Allan Van Darc et Caroline Ithurbide recevront Senna et Julie anciens candidats de Secret Story 4 dans 24h People

Photos de Beyonce

Superbe galerie photos de Beyonce. Vous pourrez admirer Beyonce sous toutes les coutures, Beyonce avec les cheveux longs, ses coiffures, ses robes et tenues de soirée.

Elie Semoun sort le film des petites annonces

Elie Semoun va sortir le film issu de son grand succès des petites annonces avec Franck Dubosc, produit par Arthur.

Martin Luther King revit grâce à Spielberg

Le célèbre producteur Steven Spielberg est sur le point de réaliser un film qui retrace la vie de Martin Luther King.

Les parents de Katy Perry sont choqués par la chanson I Kissed a girl

Les parent de katy Perry, la chanteuse auteur, compositeur, interprête de I Kissed a Girl sont choqués par la chanson de leur fille.

Eva Longoria : Parker, Poker ou les deux

La belle Gabrielle de Desperate Housewives a organisé son 2ème tournoi de charité de poker au Texas, la rentrée dernière. Très attachée aux associations caritatives, elle a récolté des centaines de milliers de dollars pour sa fondation, qui (...)

Vidéo Jennifer Lopez : égérie internationale de Gillette Vénus

Jennifer Lopez a signé un contrat qui fait d’elle l’ambassadrice internationale de la marque de beauté féminine Gillette Vénus. Deux vidéos à découvrir en exclusivité.

Eva Longoria et Omar & Fred réunit à Paris pour le Global Gift Gala by Sheeva

Le premier Global Gift Gala, gala de charité présidé par Eva Longoria aura lieu à Paris à l’Hôtel Four Seasons George V, lundi 28 mai 2012. Ce gala de charité est parrainé par la jeune créatrice de joaillerie (...)

« Un Amour Inacceptable » de Céline Martin en hommage à Jacques Martin

Deux ans après le décès du mythique Jacques Martin, sa dernière épouse, Céline Martin raconte leur histoire d’amour dans « Un Amour Inacceptable ».

Video betisier caméra café

Les bêtisiers de Caméra Café avec Bruno Solo et Ivan Bollock en vidéo. Retrouvez les deux compères d’M6 à ne pas rater .

Larry Wachowski transexuel - nouveau prénom : Lana

Larry Wachowski, réalisateur de films de science fiction en partenariat avec son frère Andy Wachowski, est devenu transgenre. Désormais, son prénom est Lana.

Les frasques de Lily Allen

A en croire les tabloïds et tout ce qui se dit sur le net, Lily Allen ne manque pas d’ingéniosité pour faire parler d’elle.

Video clip : Quentin Mosimann Cherchez le garçon

L’album de Quentin Mosimann Cherchez le Garçon est sorti dans les bac le 18 août dernier. Et visiblement son album marche fort puisqu’il est déjà à la seconde place dans le top album pour avoir été vendu à plus de 11 000 (...)

Top 5 des émissions télévisées célèbres aux États-Unis

Que l’on soit à Las Vegas, adossé au comptoir d’un bar de Chicago ou encore dans un petit restaurant routier, on n’échappe pas à la télévision. Découvrez les cinq émissions les plus appréciées aux États-Unis, à regarder (...)

Lindsay Lohan et Samantha Ronson : fini ou pas fini ?

La rupture définitive entre Samantha Ronson et Lindsay Lohan était annoncée à la fin du mois d’avril au grand désarroi des fouineurs d’informations à scandales. Pourtant, Lindsay Lohan semble vouloir remettre à jour cette (...)

Video clip Rihanna Take a Bow

Dernier tube de Rihanna sorti le 6 juin 2008 : le single Take A Bow avec Anthony Mandler directeur vidéo et le producteur vidéo Karen MrCarthy, par le label The Island Def Jam Music Group.

Ronan Keating : toujours effondré depuis la disparition de Stephen Gately

Ronan Keating a perdu sa joie de vivre après le décès prématuré de son ami et collègue Stephen Gately. Jusqu’à présent, il continue, à travers ses agissements, à témoigner son amitié sincère à son défunt (...)

Rebecca Romijn, l’héroine de Ugly Betty attend des jumeaux

Rebecca Romijn sera donc maman à l’âge de 35 ans. On peut constater sur la photo qu’en vrai, elle est quand-même beaucoup plus jolie que Ugly Betty ! Elle est même carrément sexy

Video Paris Hilton en campagne présidentielle

Voici la vidéo de Paris Hilton annonçant sa candidature à la Maison Blanche. Paris Hilton présidente des Etats-Unis en maillot de bain léopart sur une chaise longue.

Video clip Amy Winehouse Rehab

Le clip du tube Rehab de Amy Winehouse, issu de l’album Back To Black sorti en 2007. Label : Universal, classé dans le style pop mainstream, néo-soul, blues, jazz...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | ©PR Photos