Accueil > Actualités people > Koh Lanta épisode 11 et 12

Koh Lanta épisode 11 et 12

Koh Lanta épisode 11 et 12

samedi 13 septembre 2008, par miss people

Il ne reste plus que 6 candidats parmi les aventuriers de Koh Lanta sur l’île de Mingao, dont 5 rouges, Bertrand, Frédéric, Christelle, La Gazelle, Nathalie, Carole, un seul jaune, Régis.

Video Koh Lanta Episode 11 et 12

Il ne reste plus que 6 candidats parmi les aventuriers de Koh Lanta sur l’île de Mingao, dont 5 rouges, Bertrand, Frédéric, Christelle, La Gazelle, Nathalie, Carole, un seul jaune, Régis.

Le nantais, Hakim, a menti en leur cachant qu’il avait mangé à l’infirmerie. Hakim a déçu toute le groupe. Hakim a fini par avouer qu’il avait mangé du riz et de la mangue. Les autres n’ont plus confiance en lui et il se fait finalement éjecter du groupe au dernier conseil.

En rejoignant les autres sortis de Koh Lanta, l’accueil de Jean Bernard est glacial vis-à-vis d’Hakim. Jean Bernard garde une rancœur très forte contre Hakim qu’il considère comme un traître, l’accusant de changer sans arrêt d’avis, de ne plus les avoir calculé. Hakim à son tour pense que c’est lui qui a été quitté par son clan. Hakim semble très mal à l’aise.

++++

Koh Lanta : 1ère épreuve

Le traditionnel parcours des trois étapes arrive pour les aventuriers de Koh Lanta. Les 6 candidats partent en courant avec des sacs plus lourds pour les hommes que pour les femmes. Il doivent passer sous des bouts de bois posés au sol, et doivent creuser dans le sable pour pouvoir se frayer un chemin. C’est Frédéric qui terminera le premier, puis Bertrand et Régis. Par contre Carole et Nathalie sont éliminées. Elles doivent faire don de leur sac à l’un des quatre gagnants. Carole donne son sac à, Nathalie donne son sac à Bertrand dans un but d’équité.

Les 4 candidats partent en courant avec leur sac, et récupèrent une charge supplémentaire de 5 kilos sur un tronc d’arbre flottant sur l’eau. Ils doivent passer sous des bambous à fleur d’eau. Bertrand, Frédéric, Régis et Christelle.

Christelle est éliminée et doit offrir ses deux sacs à l’un des trois. Elle donne le plus lourd au plus fort, et le deuxième à Régis car il n’avait pas encore eu de sac supplémentaire.

Les 3 candidats s’élancent à nouveau, avec 25 kilos pour Bertrand, Frédéric 19 kilos pour et 13 kilos pour Régis. Ils doivent à nouveau se clisser sous des troncs d’arbres dans le sable.
Bertrand arrive le premier et remporte cette étape.

Bertrand en compagnie de Philippin

Bertrand a donc le privilège de passer la journée avec des Philippins afin d’apprendre quelques astuces et coutumes de la vie sauvage. Il rencontre un couple, ils ne parlent pas anglais, il va devoir comprendre donc par les gestes. Il découvre en premier le miel à l’état brut, et fumé par leur soin dans des feuilles de bananier. Bertrand se régale avec ce miel sauvage. L’homme philippin a pour habitude de chercher les essaims d’abeilles en pleine foret. Ce miel va de plus redonner plein de force à Bertrand.

L’homme lui montre ensuite la canne à sucre qu’il découpe pour lui faire goûter. Bertrand découvre qu’en fait il pense plus à manger qu’au plaisir de la chair… Il a sa libido à zéro alors que l’appétit lui est tout à fait intact. Il goutte cette fois un poulet au miel. Lui qui adore le sucré salé, il est absolument ravi ! Il trouve le plat délicieux, très sucré, ce qui explique l’état des dents de ses hôtes… Il rapporte un morceau de miel sauvage pour ses compagnons.

Nathalie apprécie énormément ce miel naturel.

++++

Koh Lanta : le courrier du cœur

L’épreuve d’immunité du lendemain a empêché les aventuriers de Koh Lanta de dormir. Une pirogue avec deux personnes se dirige vers eux. Ils leur apportent une boite pleine d’enveloppes avec des photos et des lettres de leurs proches. L’émotion est trop forte pour certains, Carole est très touchée, tout comme Nathalie et Christelle. Régis a les yeux également un peu rougissant et la voix tremblotante en découvrant la lettre de sa fille. Il essaie de dissimuler son émotion qui est pourtant tout à fait décelable. Il avoue qu’il ne pleure pas facilement mais il se laisse un peu aller. Frédéric lui ne cache pas ses émotions, il pleure directement et il a du mal à supporter surtout le fait de rendre son fil triste et il promet de plus s’occuper d’eux à son retour.

La lettre de sa sœur épate totalement Nathalie, car elle ne lui a jamais dit « je t’aime » et dans la lettre, elle lui avoue qu’elle l’admire.

Bertrand lui, essaie de garder ses sentiments, de ne pas montrer quoi que ce soit de ses émotions, mais en lisant la lettre, il s’arrête net car l’émotion le submerge tout de même, et il ne peut plus parler et se laisse un peu aller également.

Les candidats comparent ensuite leurs photos pour se découvrir encore un peu plus mutuellement. Et cette fois, ils voient le message de l’épreuve d’immunité arriver en flottant sur l’eau.

++++

Koh Lanta : l’épreuve d’immunité

Le message de l’épreuve d’immunité est le suivant : « c’est dans la durée que l’étreinte est belle » et les candidats redoutent encore une épreuve d’endurance trop longue.

Il va falloir que les candidats tiennent le plus longtemps possible sur des poteaux, à la façon d’un koala, juste en l’agrippant entre leur bras et leurs jambes. De plus, les poteaux sont rendus glissants à cause de la pluie.

Nathalie a tenu 10 minutes et craque la première. Christelle craque la deuxième, Carole commence à glisser puis tombe. Il ne reste plus que les 3 garçons, Frédéric, Bertrand et Régis.

Si le doyen gagne, l’une des trois filles serait menacée. Et Régis craque, il tombe à terre. Bertrand gagne encore une fois, c’est sa troisième victoire individuelle.

++++

Koh Lanta : lutte acharnée des garçons pour garder le feu allumé

Nathalie apporte son aide Koh Lanta sélectionné dans TV et Télé Réalité

Les candidats, et uniquement les garçons, s’acharnent maintenant pour garder leur feu allumé malgré la pluie qui n’arrête pas de tomber, et craignent de perdre leur feu. Ils ne comprennent pas pourquoi les filles n’ont pas bougé pour les aider. Carole semblait se laisser aller car elle ne se sentait pas bien, et les autres considéraient qu’elles ne devaient pas se mouiller pour ne ma attraper la grippe et préféraient garder leurs vêtements secs, comme si les garçons étaient immunisés contre la grippe et la pluie… étrange comportement que les garçons auront du mal à digérer.

++++

Le conseil

Au conseil, chacun avoue ses émotions, mais Bertrand n’aime pas dévoiler ses sentiments devant les autres, pour lui un homme ne doit pas montrer ses émotions, il doit savoir les contrôler.

Bertrand sera le premier à aller voter, puis Christelle, ensuite Carole, Régis qui vote contre Frédéric, Frédéric, puis Nathalie qui votre contre Régis.

Video départ de Régis de Koh Lanta

5 votes contre Régis 1 contre Frédéric, Régis quitte donc les aventuriers de Koh Lanta sans rancoeurs contre les aventuriers. Les 5 rouges regagnent le camp et constatent que le feu est éteint. Peut-être un signe du destin puisque le maître du feu s’est fait éliminer.

Mais Régis avait eu la bonne idée de conserver des braises dans le brasero. Les candidats doivent choisir des lettres ou des dessins de leur enfant pour pouvoir conserver leur feu et ce sacrifice n’aura pas été vain puisqu’ils réussissent le raviver.

Bertrand juge Carole sur son manque de courage face à la pluie, son côté « je me laisse mourir » et par contre admire de plus en plus Nathalie qui a prouvé beaucoup de son courage.

++++

Koh Lanta : jeu de confort

Le message de cette épreuve : « La fortune a pour main droite l’habilité et pour main gauche l’économie ».

Dernier jeu de confort arrive. En cas de victoire, le gagnant pourra se restaurer, se laver, dormir dans un bon lit…

Ils doivent viser un petit poteau de bois avec un projectile. Le gagnant devra éliminer l’un de ses adversaires pour ne se retrouver qu’à deux pour la finale.

Bertrand est le meilleur du premier lancer de projectile et doit donc choisir lequel éliminer, ce qu’il a vraiment du mal à faire, mais par soucis d’équité, il choisit d’éliminer Fred car Frédéric a déjà profité d’un bon repas avec Bertrand lors d’une autre victoire d’épreuve de ce dernier.

Frédéric ne réagit pas très bien car il estime avoir un plus gros gabarit… pas très fair play…

Les candidats relancent le projectile et Bertrand est à nouveau le meilleur et doit encore éliminer quelqu’un. Il choisit d’éliminer Christelle, La Gazelle, et pense que c’est elle qui a le moins besoin psychologiquement de cette récompense.

Le troisième lancer commence et Bertrand se rapproche encore plus du bâtonnet. Et c’est toujours Bertrand qui gagne et doit éliminer un candidat, il élimine Carole car il aimerait que Nathalie ait une chance de remporter un jeu.

Bertrand tire à nouveau et cette fois en dehors des marques, c’est à Nathalie et Nathalie remporte cette première partie de finale, Bertrand en est ravi. Deuxième lancer de finale, Bertrand tire à nouveau en dehors des marques et Nathalie gagne. Nathalie soupçonne même Bertrand d’avoir fait exprès de l’avoir laissé gagner. Nathalie remporte cette épreuve et peut choisir celui ou celle qui va l’accompagner manger avec elle. Elle a vraiment du mal à choisir, et choisit finalement Christelle. Elle a choisit Christelle parce qu’elle trouve qu’elles ont beaucoup de points communs, âge, célibataire…

Sur Mingao, Frédéric digère toujours mal de ne pas avoir été choisi par Bertrand. Il trouve de plus que Nathalie ne méritait pas de mériter cette épreuve de confort.

++++

Hotel de luxe pour Nathalie et Christelle

Elles pénètrent très gênée dans un hôtel de luxe, elles marchent avec leurs baskets pleines de sables sur le tapis rouge qui les conduit dans leur suite où elles sont accueillies avec un cocktail et même une balance !!! Elles découvrent sur la balance combien elles ont maigri.

Vidéo : Les filles de Koh Lanta dans la salle de bain

Elles n’ont jamais fait ce poids là. Elles ont perdu dans les 7 kilos, et comme presque toutes les femmes, elles se préfèrent comme ça et aimeraient rester à ce poids idéal. Elles apprécient également de pouvoir aller aux toilettes en s’essuyant avec du vrai papier et non des feuilles d’arbre, de se raser les jambes de se laver les dents. Elles vivent un doux rêve dans cet hôtel paradisiaque. La piscine est magnifique et elles en profitent à fond. Et pour combler leur bonheur déjà total, elles découvrent sur leurs lits des robes et des bijoux dignes de princesses.

Elles se sentent complètement déboussolées mais reprennent très vite leurs marques de femmes, et se font vraiment belles. Nathalie en pleure de joie, elle qui s’était promis de ne plus pleurer, mais elle a l’impression de vivre un compte de fée et réalise l’exception du moment qu’elle est en train de vivre, et surtout avec Christelle qui réalise ce même conte de fée.

Les filles discutent de Frédéric qui commence à avoir des comportements qui laissent à désirer, d’abord avec le feu puis avec son élimination par Bertrand du dernier jeu. Christelle veut s’expliquer avec Frédéric sur ce sujet qui pourrait remettre en cause le vote du prochain conseil.

Christelle et Nathalie passent une nuit excellente avec un réveil accompagné d’un petit déjeuner somptueux, elles en profitent encore le plus possible, mais doivent pourtant quitter ce palace pour retrouver leur île. Le maître mot de Christelle sur leur escapade de confort : « que du bonheur ! ». Elles découvrent Mingao depuis leur hélicoptère et Bertrand sur la plage qui leur fait des grands signes et qui avoue préférer 10 minutes à conduire cet engin plutôt qu’un gueuleton dans un palace.

Et les filles débarquent sur l’île en robe, mais Christelle se sent mal pour les autres. Nathalie et Christelle racontent leur soirée féerique. Le repas : Crevettes sauce crème mangue et morceaux de viande entourés de bacon. Magret de canard avec des carottes glacées au miel, avec un petit cake au chèvre, filet mignon entouré de bacon avec sauce béarnaise maison.

++++

Explication au sujet du feu et de Frédéric

Carole pense qu’il y a eu un mal entendu au sujet du feu lors de la pluie. Les garçons étaient surpris de ne pas avoir reçu d’aide spontanée des filles et considèrent que le feu n’est pas une activité réservée aux garçons et ne se sentent pas plus immunisés d’une bronchite sous prétexte qu’ils ont des testicules. Ils s’expliquent aussi au sujet de l’énervement de Frédéric quant à la décision de Bertrand sur son élimination. Et Frédéric ne démord pas de l’idée qu’il aurait du gagner cette épreuve et ne pas se faire éliminer par Bertrand.

Nathalie commence à soupçonner le côté faux calme de Frédéric qui avoue devant la caméra qu’il est en effet assez impulsif. Bertrand était maître saucier avant de devenir charpentier. C’est un grand bosseur, après le travail il continue à travailler sur sa maison. La cuisine est devenue pour lui aujourd’hui un plaisir. Il aime cuisiner pour ses amis. Et justement, après 35 jours sans manger correctement, il commence vraiment à avoir vraiment faim. En fait, il avait dit qu’il avait moins mangé que les autres, mais il voulait exprimer qu’il brûlait plus de calories que les filles par exemple à s’occuper du feu et donc qu’il avait plus besoin que les filles de manger.

++++

Place pour la finale à 4 de Koh Lanta

Dernier message : « c’est au bout de la vieille corde qu’on tisse de la nouvelle ».

Arrive la dernière épreuve d’immunité. Récupérer des galets derrière une palissade avec des grappins sous l’eau attachés à une corde. Il va falloir placer un galet à l’intérieur d’un cercle formé par une corde pour repartir avec le totem et s’assurer une place en finale de Koh Lanta.

Les candidats vont chercher leur grappin au bout de leur corde, doivent ensuite démêler cette corde autour des poteaux, ensuite se tracter sous des rondins sur le sable sans emmêler la corde. Bertrand se précipite le premier vers la palissade et commence à lancer son grappin pour tenter de ramener une pierre. Frédéric arrive en deuxième derrière la palissade. C’est Frédéric qui réussit à attraper le premier et à ramener la pierre dans la corde. Le totem est pour lui et sa place en demi-finale est assurée.

Stress avant le vote du conseil

Nathalie et Carole savent très bien qu’elles voteront l’une contre l’autre et en ont même rigolé, car elles savent très bien qu’elles sont sur la sellette toutes les deux. Bertrand pense que Carole a essayé de lui faire du charme pour qu’il ne vote pas contre elle et son côté militaire lui a appris que les femmes peuvent jouer de leur charme pour arriver à leurs fins… il ne se laisse donc pas séduire.

Christelle avoue à Carole, à voix basse à côté de Nathalie qui se reposait, qu’elle est en admiration devant elle. Nathalie est sortie de la cabane agacée par les messes basses de Carole et Christelle, elle entendait la conversation et a trouvé ça vraiment déplaisant.

++++

Le conseil et les votes pour la finale à 4 de Koh Lanta

Le conseil arrive enfin avec un vote très incertain, sauf pour Frédéric qui est assuré de figurer dans la finale à 4 de Koh Lanta puisqu’il a gagné l’épreuve d’immunité.

Christelle vote en premier, puis Bertrand, ensuite Nathalie qui vote contre Carole, Christelle, et enfin Carole qui vote contre Nathalie, parce que dans l’optique d’une finale sportive, elle la trouve la moins la compétitive des 5.

Video depart de Carole de Koh Lanta

4 votes contre Carole, 1 contre Nathalie. Frédéric, Nathalie, Bertrand et Christelle votent contre Carole. C’est donc Carole qui quitte les aventuriers de la tribu réunifiée. Carole se sent trahie et est un peu amère. Elle trouve que la situation s’est retournée très soudainement dans la dernière journée sans recul et objectivité des autres jours passés.

La grande finale de Koh Lanta

La semaine prochaine, c’est la grande finale de Koh Lanta, qui de Christelle, Frédéric, Bertrand ou Nathalie remportera les 100.000 euros mis en jeu ? A suivre…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les articles de la rubrique Actualités people

Articles People les plus lus

Johnny Depp, décidément très sexy !

Deux magazines l’ont élu respectivement « Homme le plus sexy » et « Acteur le plus sexy » de cette année 2009. Il s’agit bien sûr de Johnny Depp, le fameux Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes (...)

Sélection The Voice - Vidéo Sonia Lacen - Total Eclipse of the Heart

Sonia Lacen a retourné les 4 sièges du jury et fait chavirer le public avec sa version écorchée vive de Total Eclipe of the Heart.

Vidéo Kat Deluna Run The Show

Run the Show est des tube de l’année 2008 extrait de l’album 9 Lives sorti lui l’été 2007 aux Etats-Unis.

Star Academy : Armande s’acharne contre Yvane

La petite guguerre Armande - Yvane continue, à croire que c’est fait exprès pour faire parler un peu plus de l’émissioin...

Les parents de Katy Perry sont choqués par la chanson I Kissed a girl

Les parent de katy Perry, la chanteuse auteur, compositeur, interprête de I Kissed a Girl sont choqués par la chanson de leur fille.

Soan vainqueur de la Nouvelle Star

Soan gagnéla finale de la Nouvelle Star, c’est donc lui la Nouvelle Star. Une finale assez bizarre, puisuq’il n’a pas pu chanter son dernier morceau à cause des fans qui l’ont accaparé dans le (...)

Beyoncé, nommée femme de l’année par le magazine Billboard

La revue de disque américaine Billboard vient de choisir Beyoncé comme Femme de l’année. Elle recevra son trophée le 02 octobre prochain.

Katie Holmes devient styliste, elle lance une ligne de vêtements

Katie Holmes est la dernière star féminine à lancer sa ligne de vêtements. Katie Holmes, la star de Dawson’s Creek devient alors styliste.

Mélanie Maudran amoureuse, elle l’aime à la folie !

Mélanie Maudran est l’héroïne de "Terre de Lumière" et depuis quelques temps elle ne quitte plus son bien aimé pourtant inconnu du tout public.

Clip Jennifer : si c’est une ile

Titre de Jennifer, idole des ados, extrait de l’album Lunatique. © 2008Universal Music Division Mercury. Un morceau assez rock, qui passe tout seul et trop vite, ça bouge bien !

Vidéo clip Katy Perry : I Kissed a Girl

Vidéo clip de Katy Perry I kissed a girl et Hod and Cold avec une très bonne qualité sonore.

Al Hi, the voice ! vidéo de la sélection What’s up de 4 not blondes

Une extra terrestre débarque sur The Voice ! 18 ans et une voix qui parait tellement expérimentée, c’est juste incroyable le talent de cette jeune fille.

Photos Angelina Jolie

Voici quelques photo de la sublime Angelina Jolie, symbole de féminité. On peut la voir sur ces photos belle jusqu’au bout des ongles dans des robes de soirées chics avec des coiffures soignées et (...)

Enterrement de Michael Jackson au cimetière Forest Lawn Memorial Park

Michael Jackson reposera peut-être enfin en paix au cimetière Forest Lawn Memorial Park.

Le rêve brisé de Naomi Campbell

Après presque un an d’aventure russe, la belle Britannique de 38 ans se fait surprendre par l’annonce de la presse. En fait, son compagnon, Vladislav Doronin, est un homme marié et père d’une fille de 12 (...)

Exclusivité Direct 8, Senna et Julie de Secret Story 4 dans 24h People à 19h55

Ce soir à 19h55 en exclusivité sur Direct 8, Allan Van Darc et Caroline Ithurbide recevront Senna et Julie anciens candidats de Secret Story 4 dans 24h People

Sacré Amy Winehouse ! « Alerte à Sainte-Lucie »

Aux dernières nouvelles, Amy Winehouse passe des vacances agréables et pleines de rencontres charmantes du côté de Sainte – Lucie, dans les Caraïbes. Depuis son séjour, elle se porte le mieux du monde loin de son mari, de la drogue et de (...)

Vidéo Alice se déshabille pour la Star Ac !

Alice arrive en robe rouge... mais elle ne la gardera pas longtemps... Le rouge lui allait si bien pourtant ! Mais le noir lui va encore mieux ! :-) Une vraie séductrice qui a su charmer absolument tout le monde, même Armande jusqu’à en (...)

Video betisier caméra café

Les bêtisiers de Caméra Café avec Bruno Solo et Ivan Bollock en vidéo. Retrouvez les deux compères d’M6 à ne pas rater .

Biographie De Michael Jackson

Les débuts de Michael Jackson dans le monde musical se déroulent vers ses 11 ans avec le groupe Jackson five.

Jennifer Aniston sort un DVD de Yoga

Après les tourments qu’elle a dû affronter au cours de ces dernières années, rupture avec Brad Pitt, échec de sa relation avec le musicien John Mayer, Jennifer Aniston semble avoir retrouvé la bonne voie. Elle pratique le Yoga et en a même (...)

Larry Wachowski transexuel - nouveau prénom : Lana

Larry Wachowski, réalisateur de films de science fiction en partenariat avec son frère Andy Wachowski, est devenu transgenre. Désormais, son prénom est Lana.

Les frasques de Lily Allen

A en croire les tabloïds et tout ce qui se dit sur le net, Lily Allen ne manque pas d’ingéniosité pour faire parler d’elle.

Vanessa Paradis - video Pourtant

Vidéo de la chanson Pourtant de Vanessa Paradis. Magique, poétique, tout simplement magnifique.

Rebecca Romijn, l’héroine de Ugly Betty attend des jumeaux

Rebecca Romijn sera donc maman à l’âge de 35 ans. On peut constater sur la photo qu’en vrai, elle est quand-même beaucoup plus jolie que Ugly Betty ! Elle est même carrément sexy

Video clip Amy Winehouse Rehab

Le clip du tube Rehab de Amy Winehouse, issu de l’album Back To Black sorti en 2007. Label : Universal, classé dans le style pop mainstream, néo-soul, blues, jazz...

Ségolène Royale porte encore plainte contre « Paris Match » !

Est-ce que c’est devenu une pratique courante chez Ségolène Royale ? La femme politique porte à nouveau plainte contre le magazine « Paris Match ». Les raisons ? Atteinte et violation de sa vie (...)

Affaire Michael Jackson : l’homme ayant accusé l’artiste de pédophilie s’est suicidé

Cinq mois après son décès, Michael Jackson continue d’occuper le devant de la scène. Le suicide d’Ewan Chandler, l’homme ayant porté plainte contre lui pour pédophilie, semble confirmer une fois pour toute l’innocence du (...)

Jade Goody vend ses derniers jours aux médias

Jade Goody, une célébrité des télé-réalités anglaises, expose sa fin de vie devants les caméras.

Bill Kaulitz -Tokio Hotel - est hétérosexuel

Bill Kaulitz, le rockeur-androgyne fait des aveux sur ses qualités de séducteur. Bonne nouvelle pour les filles, le leader du groupe Tokio Hotel est bel et bien un homme.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | ©PR Photos